Tournée Générale

Ce sont les frères Maxime Vauthier (chant, accordéon) et Jean-Philippe Vauthier (guitare, chant) qui forment Tournée Générale en Lorraine, en 2005. Le troisième membre du trio d'origine est Frédéric Georges (basse, chant).

Ce petit monde donne ses premiers concert dans un bar d'Epinal (Vosges) et prend le nom de Tournée Générale. Féru de rock alternatif français à la fois festif et engagé, Tournée Générale se réfère à des artistes comme Léo Ferré, Christian Paccoud, Noir Désir, La Mano Negra et Têtes Raides. Le trio mûrit sur scène, qu'elle soit dans un bar, une salle locale ou un festival. En 2007, le groupe sort un premier album auto-produit, On N'est Pas Prêt D'S'en R'Mettre. En 2009, Tournée Générale bénéficie d'une distribution professionnelle. Il se produit en 2011 à la Fête de l'Humanité, validant ainsi les thèmes militants de ses chansons.

Tournée Générale sort en 2012 l'album Demain C'est Quand ?, dans lequel il s'attaque au folk et au blues, toujours avec des textes plein d'ironie sur la société de l'épqoue. Lors de la tournée qui suit cette sortie, Tournée Générale devient un… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015