Malo' (Malory ) Legardinier

Malory Pablo Legardinier est originaire de Caen, où il fait son apprentissage musical. Chanteur précoce, il se produit pour la première fois sur une scène à l'âge de sept ans. Désireux de devenir le propre maître de ses chansons, il apprend successivement la basse, la batterie puis la guitare et le piano, et compose ses premiers morceaux.

À seize ans, il enregistre son premier titre, « Over Place or Off the Premises », suivi de l'album autoproduit The Old Way, apparu en 2011. C'est en Australie, là où réside sa mère, que Malo' effectue sa première tournée de promotion au printemps 2012. Il en profite pour remporter le Prix du Northern Beaches Festival devant une centaine de concurrents locaux. Entre temps, Malo' se fait connaître par sa participation au succès « Paradise », chanté en duo avec Noa Moon.

Début 2013, Malo' commence à écrire et composer les chansons de son nouvel album Be/Être, enregistré au studio Labomatic avec la productrice Bénédicte Schmitt. Outre les présences d'accompagnateurs comme Albin de la Simone, Vincent Ségal, Colin Russell et Oliver Smith, le chanteur Jean-Louis Aube… Lire la suite

Dernière MAJ le 05/09/2015