Vianney Bureau

De son état civil Vianney Bureau, le chanteur est né à Pau le 13 février 1991. Diplômé en haute couture et pensionnaire de l'école militaire de Saint-Cyr l'École, il s'oriente finalement vers la chanson avec un premier titre joliment acide apparu au printemps 2014 : « Je te déteste ».

Signé par le label tôt Ou tard, le compositeur, pianiste, guitariste et interprète compose la matière d'un premier album infusé de folk et de pop, Idées Blanches, dont la sortie est programmée en septembre de la même année. Le titre « Pas là » avec son refrain répété s'impose alors en radio et dans les classements et entraîne l'album vers le disque de platine. Vianney apparaît dans plusieurs émissions de télévision au cours desquelles il se prête volontiers à des duos en compagnie de Thomas Dutronc, Jain, Sheila, Alain Souchon, Julien Clerc ou Patrick Bruel.

Après le Prix Talents de la chaîne W9 qu'il remporte en début d'année 2015, le chanteur est nommé pour la première fois la même année aux Victoires de la musique dans la catégorie « album révélation de l'année ». Il remporte finalement le trophée d'int… Lire la suite

Dernière MAJ le 25/11/2016

Dernières actualités de Vianney Bureau