Le Soldat Rose

À l'origine créatif publicitaire au talent reconnu, Pierre-Dominique Burgaud est un grand amoureux de musique. Il écrit ou réalise des clips pour Diam's ou Alain chamfort avant de composer les textes des chansons du film musical Filles perdues, cheveux gras. En 2006, il s'associe à Louis Chédid pour donner vie à son projet de conte musical centré sur l'enfance et le merveilleux.
Ce sera Le Soldat Rose , conte musical destiné « aux enfants...et à ceux qui le sont restés ». La distribution en est époustouflante avec Matthieu Chédid, Vanessa Paradis, Jeanne Cherhal, Francis Cabrel, Alain Souchon, Bénabar et autre Sansévérino. D'abord présenté à la télévision, Le Soldat Rose fait l'objet d'un disque qui sort le 12 novembre 2006. Le succès est immédiat et l'album culmine à la troisième place des ventes françaises. La sortie de l'album est ponctuée par un concert exceptionnel au Grand Rex à Paris qui réunit l'ensemble de la troupe.

Le Soldat Rose devient en 2008 une comédie musicale mise en scène par Shirley & Dino. D'abord créée au Casino de Paris, elle sillonne ensuite la Belgique, la Suisse et l… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015