Moodoïd

Fils du saxophoniste de jazz Jean-Marc Padovani et réalisateur de clips vidéo pour des formations comme Lafayette ou Bot'Ox, le guitariste Pablo Padovani (né en 1989) effectue un passage chez Melody's Echo Chamber avant de former en 2011 le groupe Moodoïd avec trois musiciennes : Clémence Lasme à la basse ou contrebasse, Lucie Droga au clavier et Lucie Antunes à la batterie.

En septembre 2013, le quatuor qui ne cache pas ses influences psychédéliques sort un premier EP mixé en Australie par Kevin Parker, cerveau de Tame Impala et producteur de Melody's Echo Chamber. Ce premier essai de quatre titres publié par Entreprise, filiale francophone du label 3rd Side Records, dévoile notamment l'extrait « Je suis la montagne », accompagné d'une vidéo au style naïf, après celui de « De folie pure ».

Sans attendre, Moodoïd poursuit ses investigations en studio et travaille à un premier album annoncé par le simple à deux faces, « La Lune » / « Les Chemins de traverse », apparu en juillet 2014. Un mois après, le 18 août, sort Le Monde Möö, comprenant dix nouvelles compositions étendues de rock p… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Moodoïd