La Jeanne

Avant de se lancer dans la musique, Jane Breduillard est une comédienne?, remarquée notamment pour le spectacle De vos à moi, clin d'oeil et hommage à l'humoriste Raymond Devos. En 2007, la rencontre avec le guitariste et compositeur Baccherini fait dévier sa trajectoire vers la musique, dont l'envie s'est fait sentir depuis quelques années.

Chanteuse autodidacte, Jane Bréduillard a étudié les arts graphiques avant de faire du théâtre. Un premier spectacle intitulé Valse n°6, écrit par Nelson Rodrigues, laissait déjà entrevoir la musicienne qui sommeille en elle. Pendant deux ans, la chanteuse et le compositeur bâtissent un répertoire, bientôt rejoints par Emilie Mouret et Nathalie Kaufmann pour les textes. Quelques concerts plus tard, le projet prend le nom de La Jeanne, d'après le surnom attribué par les musiciens.

Après les dernières représentations de son spectacle, la chanteuse se consacre en 2011 à l'enregistrement du premier album qui voit le jour en août 2013. Précédé par le simple « I Don't Know Why », l'essai intitulé La Jeanne dévoile onze compositions mariant la chanson française… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de La Jeanne