Auren

Native de Lyon, Auren commence son expérience musicale par des leçons de piano dispensées par sa grand-mère professeur de musique. Munie de ce bagage et d'une curiosité à écouter aussi bien de la variété que de la pop anglaise ou de la country modèle Johnny Cash, l'adolescente envisage un avenir musical mais doit encore patienter, le temps de terminer ses études dans une école de commerce à Nice.

Ses études terminées, elle débute par des tours de chant dans les bars avant de participer aux Rencontres d'Astaffort initiées par Francis Cabrel. Son passage à ce tremplin de jeunes artistes lui vaut d'effectuer au piano les premières parties de Francis Cabrel, Grégoire et Chris Isaak. Un premier album autoproduit s'écoule progressivement à 5000 exemplaires après les concerts.

Alors que son nom fait l'objet d'un bouche-à-oreille grandissant, Auren prend le temps de peaufiner son nouvel album avec Nicolas Dufournet, ancien bassiste du groupe Oui Oui qui l'accompagne et cisèle les arrangements de ses chansons. L'artiste signée sur le label Naïve entame une nouvelle série de concerts et de premières parties de Benjamin Biolay avant de livrer… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Auren