Fréro Delavega

C'est aux alentours de l'année 2009 que se rencontrent Jérémy Frerot (né en 1990) et Florian Delavega (né Garcia en 1987). Les Girondins, tous deux guitaristes et chanteurs, postent alors leurs reprises et leurs propres compositions, ensemble ou séparément, sur internet, via YouTube ou les réseaux sociaux.

Durant la saison 2013-2014, ils participent à la troisième édition de l'émission The Voice, la plus belle voix sous le nom de Fréro Delavega. Le duo « coaché » par Mika parvient jusqu'aux quarts de finale en reprenant des titres de MC Solaar, Vanessa Paradis, 50 Cent, Pink Martini ou Passenger.

Aussitôt signés par le label AZ, les deux chanteurs sortent au mois de mai le simple « Sweet Darling », faisant suite à leur reprise de « Onde sensuelle » de -M-. Deux autres titres se succèdent au début de l'été : la reprises du « Il y a » de Vanessa Paradis et la composition originale « Le Chant des sirènes ». Le premier album sans titre de Fréro Delavega sort quant à lui le 21 juillet 2014 et se classe directement en tête du classement de ventes.

Un an après, le duo publie un n… Lire la suite

Dernière MAJ le 02/11/2018

Dernières actualités de Fréro Delavega