Louane Peichert

Anne Peichert est née à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 26 novembre 1996. Orpheline après le décès de ses parents, elle grandit dans une famille recomposée du nom d'Emera et se présente en 2008 à l'émission L'École des stars, où elle parvient jusqu'à la demi-finale.

C'est sous le nom d'artiste Louane qu'elle concourt cinq ans plus tard au concours télévisé de forte audience The Voice, la plus belle voix (2013). Une nouvelle fois, la jeune chanteuse atteint la demi-finale de la compétition. Sa prestation est néanmoins remarquée par le réalisateur Eric Lartigau qui lui confie le rôle de Paula dans le film La Famille Bélier qui sort sur les écrans en fin d'année 2014.

Ce rôle d'une jeune chanteuse issue d'une famille de sourds-muets la révèle auprès d'un très large public. Les trois chansons de Michel Sardou qu'elle interprète dans la bande originale se retrouvent classées parmi les meilleures ventes, dont « Je vole », n°2 en décembre 2014. Deux mois plus tard, elle remporte le César du meilleur espoir féminin. Dès lors, la carrière de Louane s'emballe avec la sortie de l'EP Avenir … Lire la suite

Dernière MAJ le 13/11/2017

Dernières actualités de Louane Peichert