Biographie de Robin des Bois

Depuis les années mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix, de nombreux artistes sont parvenus au sommet via leur participation à une comédie musicale. Ce n'est pas le cas de M. Pokora qui suit plutôt un chemin inverse. Devenu une des plus grandes stars de la chanson française des années deux-mille, M Pokora devient en 2012 la tête d'affiche de Robin des Bois. Il incarne le personnage principal de cette ode moderne au Prince des Voleurs, mythe qui connaît une résonance particulièrement actuelle avec des mouvement comme Los Indignados ou Anonymous.

Le projet monté en partenariat avec le producteur Gilbert Coullier ou la banque Le Crédit Mutuel bénéficie de moyens à la hauteur de ses ambitions. Outre M. Pokora, la troupe est composée des aguerris Caroline Costa, Dumè, Nyco Lilliu, et des débutants Stéphanie Bédart et Sacha Tran repérés dans The Voice. Côté auteurs et compositeurs, c'est également du lourd avec les présences de Lionel Florence, Patrice Guirao, David Hallyday, ou Matthieu Mendes. Premier single à sortir en septembre 2012, « Un Monde à changer » est chanté par Nyco Lilliu et intègre illico les meilleures ventes de formats courts. C'est M Pokora qui entonne en janvier 2013 « Le Jour qui se rêve », deuxième extrait de la comédie musicale dont l'album Ne Renoncez Jamais est disponible en mars 2013. Toute la troupe se retrouve sur scène le 26 septembre 2013 pour la première au Palais des Congrès de Paris.

Le succès de cette super-production ne se dément pas et donne lieu à la sortie en novembre 2014 d'un enregistrement en public sur CD, DVD et Blu-ray. Robin des Bois - Le Spectacle Musical est dans les bacs dès le 3 novembre.

Dernière MAJ le 31/07/2015