Valentin Marceau

Originaire de la commune des Lilas (Seine-Saint-Denis) où il voit le jour le 15 juillet 1991, Valentin Marceau est vite happé par la musique. À l'âge de onze ans, il commence à pratiquer la guitare et fonde un premier groupe avec son frère cadet Timothée.

En 2006 commence l'aventure du groupe BoXon. Le quatuor repéré par la radio Le Mouv' retravaille ses maquettes pour la sortie de l'album Baptême du Feu sur le label Columbia (Sony) en 2010. Outre le rôle de chanteur, Valentin Marceau assure la guitare et l'harmonica. Le groupe se sépare peu après cet album qui reçoit un succès d'estime.

La carrière musicale de Valentin Marceau prend un nouveau tour quand il se produit en solo aux Rencontres d'Astaffort initiées par Francis Cabrel. Remarqué par un directeur artistique du festival, il effectue les premières parties de Jean-Louis Aubert et de Grand Corps Malade. Le 6 août 2012 sort un premier simple intitulé « Dansons », programmé sur les antennes de radios pop-rock. Ce morceau en guise de préambule est suivi le 17 juin 2013 par la sortie de l'album À Nos Amours auquel ont participé les auteurs Kerredine Solt… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Valentin Marceau