Biographie de Sébastien Lacombe

Sébastien Lacombe est auteur, compositeur, interprète, vidéaste, et chroniqueur à ses heures. Dès son premier album Comme au Cinéma en 2005, le Québécois reçoit le soutien des radios locales avec ses titres « Aquarium », « La Note », et « Allez ». Celui qui a été découvert en 2003 en gagnant le concours Ma Première Place des Arts, se retrouve en 2006 finaliste du Grand Prix de la relève Archambault et Sacré-Talent de Radio-Canada. La même année, Sébastien Lacombe participe à Salut Joe!, hommage de la jeune garde québécoise à Joe Dassin.

En 2008, Sébastien Lacombe livre son deuxième disque avec Impressions Humaine. Cette fois c'est la chanson « T'en trouveras pas » qui sert de locomotive au projet. Sébastien Lacombe se retrouve ensuite en première partie de Stephan Eicher sur la scène des Francofolies de Montréal, avant d'entreprendre une tournée qui passe par le Québec, la Suisse, et la France. Il participe également à la première Résidence Internationale du Festival de Granby où il se produit en ouverture de Francis Cabrel. Entre chanson et folk, l'univers de Sébastien Lacombe séduit autant que sa personnalité attachante. Sébastien Lacombe accomplit en 2011 un voyage de plusieurs mois au Sénégal. Il en profite pour y composer des chansons qui renouvellent son inspiration.

Le poétique baroudeur est prêt pour son troisième album qui voit les bacs au Québec fin 2012. Le single « Mr. Taximan » met en avant les accents world music de Territoires. Sébastien Lacombe repart brièvement en Afrique pour se produire au Sommet de la Francophonie à Kinshasha en République Démocratique du Congo. Il profite de sa présence en Afrique pour retourner au Sénégal saluer des amis et s'imprégner une nouvelle fois des effluves qui constituent la genèse de Territoires. Au printemps et à l'été 2013, Sébastien Lacombe entame une série de concerts au Québec tandis que Territoires sort en France en avril.

Dernière MAJ le 31/07/2015