Biographie de Wendy Nazaré

Wendy Nazaré est née le 24 janvier 1984 à Verviers (Belgique). Petite fille, la musique l'accompagne déjà. Sa grand-mère d'abord lui fait découvrir le répertoire pop anglo-saxon sur fond de mandoline, puis au conservatoire verviétois elle fait ses premières armes à l'âge de sept ans pour y apprendre guitare et piano. A 11 ans seulement, la jeune fille écrit sa première chanson dans la langue de Shakespeare. Alors  âgée de seulement 13 ans, elle parvient à ouvrir les portes d'un studio d'enregistrement de la banlieue de Bruxelles. Une occasionqui lui permet de repartir deux ans après avec ses premières maquettes. 

Cette période d'apprentissage prolifique lui confère une envie débordante de s'illustrer dans la musique. Wendy Nazaré finit par signer un contrat avec une maison de disques québécoise (Octant). L'album ne verra jamais le jour, mais de cette expérience la musicienne en tire des leçons. Aussi comprend-elle l'importance de s'entourer d'une équipe artistique solide et de garder les pieds sur terre. C'est avec Zach Février, auteur-compositeur et ami, qu'elle se créera une famille de musiciens, qui la suivra partout! En 2008, l'artiste réalise son premier album en auto-production, Pas de Pareil, dont les arrangements sont confiés à Christophe Henin. Un album où elle distille un quotidien teinté de petits bonheurs simples et de spleen - notamment avec sa famille, laquelle l'inspire pour la majorité de ses textes.

L'année suivante, c'est le coup de grâce pour Wendy Nazaré qui se fait repérer par Universal Belgium lors d'un passage aux Francofolies de Spa. Cette année marque l'entrée de la songwriteuse sur la scène musicale belge. S'ensuivent une ribambelle de récompenses et rencontres scéniques de choix parmi lesquelles le Prix du public Bel RTL de la Révélation de l'année 2009 et de la SACEM à Bergerac (Lys d'Or), une participation aux rencontres d'Astaffort en présence de Francis Cabrel et la première partie de Maurane au Bel'Zik Festival. L'année 2010 annonce un tournant dans la carrière de Wendy Nazaré. Elle s'inscrit sur le site français My Major Company et parvient à réunir 100.000 euros en seulement trois mois et 1243 producteurs-internautes. « Au Goût Eighties »,  premier single de son deuxième opus intitulé A Tire d'Ailes (14 mai 2012), a été élu Découverte des radios francophones publiques.  

Dernière MAJ le 31/07/2015