Biographie de Marie-Pierre Arthur

Née à Grande-Vallée au Québec, Marie Pierre Arthur est une artiste accomplie, chanteuse, compositrice et bassiste. Celle qui a choisi le prénom de son père en pseudonyme débute sa carrière en tant que professeur de chant, puis participe à différents projets.

Elle est choriste de Nanette Workman et musicienne pour Ariane Moffatt, son amie et consoeur. En 2009, elle sort un premier album, écrit avec Gaëlle Tavernier, une Française expatriée au Québec, où elle reprend « Qui sait » de son compatriote Daniel Lavoie. Ce disque lui permet de partir en tournée dans son pays et devient en 2011 porte-parole de la 15e édition du concours Francouvertes, concours musical qui a lieu à Montréal.

En 2012, la chanteuse enchaîne avec un deuxième album Aux Alentours qu'elle présente également en France. Un projet aux influences multiples sur lequel elle travaille avec François Lafontaine du groupe Karkwa, réalisateur du disque. La chanteuse remercie aussi bien dans la pochette du CD John Lennon que Queen et Phil Spector. Elle se singularise par des morceaux énergiques, folk rock, aux textes intimistes.

Dernière MAJ le 31/07/2015