Iggy Pop

D'origine vaguement suédoise, James Newell Osterberg naît le 21 avril 1947 à Muskegon, dans la banlieue de Detroit (Michigan). Fils d'un professeur d'anglais, il baigne déjà dans l'excentricité puisqu'il passe toute son enfance et son adolescence à Ypsilanti, dans une caravane au confort plutôt rudimentaire.

Désireux de devenir musicien, il pratique d'abord la batterie, jouant dans un groupe local, les Iguanas, ne commettant qu'un unique simple, la reprise du classique de Bo Diddley « Mona » (1965) avant qu'ils ne lui inspirent son nom de scène. Il passe alors brièvement dans les Prime Movers avant de tenter sa chance à Chicago. Très jeune, il devient père d'un fils, Eric, avec qui il n'aura que peu de contacts.

C'est alors qu'il travaille dans un magasin de disques de Detroit où il est retourné qu'il fait la connaissance de trois petites frappes qui semblent tout droit sorties de la nouvelle de Charles Bukowski Le meurtre de Ramon Vasquez et qui traînent chaque jour leur ennui sur la devanture de la boutique : ce sont les frères Asheton et Dave Alexander. Il se lie d'amit… Lire la suite

Dernière MAJ le 15/04/2016

Photos de Iggy Pop