Marc Almond

Peter Mark Sinclair Almond, dit Marc Almond, est né le 9 juillet 1957 à South Port au nord ouest de l'Angleterre, d'un père lieutenant dans l'armée royale britannique. Durant son enfance, qu'il passe en grande partie chez ses grands-parents, il souffre de problèmes respiratoires et, solitaire, nourrit sa sensibilité artistique.  

Il étudie les Beaux-Arts à Leeds et écoute la radio dont, bien sur, les Peel Sessions de la BBC, qui lui font découvrir Marc Bolan. C'est le choc. Il voue dès lors une dévotion sans borne au chanteur de T-Rex, change pour cela son nom en Marc (avec un C) et décide inpetto qu'il sera chanteur. Il s'intéresse également à la chanson française et travaille son identité artistique en s'inspirant de shows à l'esprit cabaret.

Il lui faudra attendre de partir vivre à Londres, se fondre dans la vie nocturne de la capitale, et d'y rencontrer David Ball, avec qui il forme le duo Soft Cell en 1979, pour trouver la gloire. La gloire mondiale. En effet, après leur signature chez Some Bizzare (label … Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Marc Almond