Damien Saez

C'est le premier août 1977 que Damien Saez voit le jour, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Ses parents divorcent en 1981 et le garçonnet part s'installer dans le sud de la France. C'est avec sa mère, éducatrice pour adolescents en difficulté, et son beau-père, documentariste, qu'il grandit dans la région de Marseille. Très tôt attiré par la musique, il débute le piano et est admis à 8 ans au Conservatoire national de musique de Dijon, où la famille s'installe. Il en sort à l'âge de 17 ans, puis obtient son bac S en 1995.

Déjà, il fait partie de groupes au sein desquels il joue des reprises. Mais Damien Saez, qui s'est également familiarisé en autodidacte avec la guitare, souhaite jouer et chanter ses propres compositions et textes. En avril 1996, il « monte » à Paris, avec en tête l'idée de s'y faire repérer. Bientôt, William Sheller en personne le prend sous son aile. Remarqué, il est signé par le label Island (filiale d'Universal) et enregistre un premier album.

Le single « Jeune et con », très diffusé en radio et sur les chaînes musicales, attire immédiatement l'attention du public. L'album, dont le single est e… Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015

Photos de Damien Saez