Cali Caliciuri

Né le 28 juin1968 à Vernet-les-Bains, près de Perpignan, Bruno Caliciuri tient àses origines et continue de vivre dans la région perpignanaise quandil n'est pas en tournée. En 1984, il renonce au rugby après un concert de U2 à Toulouse, décidant d'épouser une carrière de musicien.

À dix-sept ans, il crée son premier groupe, Pénétration Anale - un nom qui lui vaut un renvoi de son lycée. Il passe quand même son bac scientifique et commence une formation en IUT avant d'abandonner ses études pour la musique. Il fait ses premières armes dans les bals populaires, reprenant Joe Strummer (The Clash) ou The Waterboys devant un public qui attend plutôt des standards de variété. De 25 à 28 ans, Bruno Caliciuri fait partie de Indy, un groupe de rock dans lequel il chante, joue de la guitare et du trombone. Un album paraît en 1995, Tu Es Si Belle Qu'il Se Met à Pleuvoir.

En 1997 sort l'unique album auto-produit de son nouveau groupe, Tom Scarlett, avec celui qui deviendra son fidèle guitariste, Hugues Baretge. Ce n'est pourtant qu'en 2001, avec son nouveau pseudonyme diminutif, que Cali est remarqué : après s'être produit aux Francofo… Lire la suite

Dernière MAJ le 10/10/2018