Arthur H Higelin

Arthur H est né le 27 mars 1966 à Paris. Son père est le chanteur Jacques Higelin et sa mère Nicole Courtois développe des projets pour le centre de recherche de l'ORTF.

Adolescent, il a d'énormes difficultés relationnelles. Retranché dans son monde, il peine à s'ouvrir. Musicalement, PIL ou Joy Division sont ses références musicales. A 16 ans, il quitte l'école et part étudier la musique aux Etats Unis à Boston pendant un an et demi. Cette année d'étude lui permet d'appréhender les bases de l'harmonie, du rythme, mais aussi de se réapproprier le patrimoine musical français qu'il dédaignait jusqu'alors.

Bachibouzouk

Une foisl rentré à Paris, il commence à composer. Pendant ces quatre années de formation, Arthur H cherche son style et continue à se perfectionner, notamment lors d'un premier passage au Printemps de Bourges - jugé assez décevant. En décembre 1988, en compagnie du contrebassiste Brad Scott, il s'essaie pour trois jours devant le public d'une petite salle parisienne de 60 places, La Vieille Grille. Devant le succès rencontré, il y reste un mois et enchaîne au Sentier des Halles durant les mois de février et mars 1989… Lire la suite

Dernière MAJ le 21/09/2015