Biographie de Lippie

Laura Peinetti est une chanteuse née à Lyon le 15 juin 1982 et qui a grandi, comme elle le dit, dans « une banlieue moche ». Pour tromper l'ennui, Lippie compose ses premiers morceaux dès l'adolescence, vers 12-13 ans. 

À la fois auteur, compositeur, pianiste, guitariste et chanteuse, Lippie se lance en 2005 par des premiers concerts en solo, accompagnée par ses seules guitares et pédales-samples. Lauréate du concours Paris Jeunes Talents en 2008, Lippie publie un premier EP six-titres grâce à la bourse qu'elle remporte. La Lyonnaise accompagne ensuite Mademoiselle K en tournée et côtoie le collectif Black & White Skins (CocoRosie, Spleen...). On la retrouve également sur l'album Cheesecake de Séverin en 2009 et l'année suivante sur « Il n'est point de sot métier », titre du collectif La Maison Tellier publié sur L'Art de la Fugue. Toutes ces rencontrent musicales l'encouragent à enregistrer un album sans tarder.

À dix jours du début des premières sessions avec son équipe, Lippie rencontre John Forté, bien connu pour son travail sur The Score de The Fugees. L'association devient alors évidente et Lippie propose à John Forté de devenir son producteur. Cette association donne naissance à An Imaginery Truth, un premier album subtil et touchant publié le 4 juin 2012 sur le label 3ème Bureau.

Dernière MAJ le 31/07/2015