Kendji Girac

Kendji Maillé est né à Périgueux, en Dordogne, le 3 juillet 1996. Il prend le nom de jeune fille de sa mère, Girac, comme nom de scène.

Dès l'âge de huit ans, l'enfant chante accompagé à la guitare par son père. Issu d'une communauté de gens du voyage, il commence par attirer l'attention sur le site YouTube où l'une de ses vidéos, une reprise façon flamenco du titre « Bella » de Maître Gim's, est vue par plus de cinq millions d'internautes. La production de l'émission The Voice, la plus belle voix enrôle alors le jeune homme pour le casting de sa troisième saison, dont il ressort vainqueur le 10 mai 2014, à la grande joie de son mentor Mika.

À dix-huit ans, Kendji Girac voit s'ouvrir à lui les portes de l'industrie musicale qui accueille son style à base de flamenco. Son premier EP paru en juin abrite le tube « Color Gitano » et quatre reprises. Trois mois après paraît son premier album homonyme dont le succès est fulgurant. Il s'agit en effet de la meilleure entrée, à la première place, pour un candidat de télé-crochet depuis Christophe Willem, en 2007. Certifié disque de diamant, KendjiLire la suite

Dernière MAJ le 30/10/2015

Dernières actualités de Kendji Girac