Mylène Farmer Gautier

Mylène Jeanne Gautier voit le jour à Pierrefonds (près de Montréal, Canada) le 12 septembre 1961. Son père, ingénieur des Ponts et Chaussées, est venu participer à la construction d'un barrage au Québec. La jeune Mylène passe sept années dans la Belle Province dont la neige reste parmi ses seuls souvenirs (celle qui apparaît régulièrement dans ses films).

En 1968, la famille revient en France et s'installe en région parisienne, à Ville-d'Avray. Mylène poursuit ses études et commence à rendre visite aux enfants malades de l'hôpital de Garches tout en prenant des cours d'équitation. Elle abandonne vite le lycée pour s'installer à Paris et étudier le théâtre au cours Florent (faisant une courte apparition dans Le Dernier combat de Luc Besson et quelques publicités).

L'année 1984 marque sa rencontre avec Laurent Boutonnat, réalisateur et musicien, quand celui-ci recherche une interprète pour sa chanson « Maman a tort » (co-écrite avec Jérôme Dahan). Après un casting, son choix se porte sur la débutante qui en profite pour prendre le pseudonyme Farmer en référence à l'actrice américaine des années 30, Fr… Lire la suite

Dernière MAJ le 02/10/2018

Dernières actualités de Mylène Farmer Gautier