Helena Noguerra

Helena Noguerra est née le 18 mai 1969 à Bruxelles en Belgique. Belge d'origine portugaise, elle n'est autre que la petite soeur de la chanteuse Lio.

Helena Noguerra débute sa carrière en 1989 en sortant le single « Lunettes noires ». En 1992 la jeune chanteuse remet le couvert avec un autre titre intitulé « Rivière d'anges » . Le succès n'est pas vraiment au rendez-vous et Helena Noguerra travaille régulièrement en tant que mannequin, notamment pour la marque de lingerie Wonderbra. Elle est aussi embauchée par la chaîne de télévision M6 en tant qu'animatrice, une fonction qu'elle exerce également à la radio. En 1996, elle collabore au projet de musiques électroniques Ollano, initié par Marc Collin, également créateur du projet de reprises Nouvelle Vague.

Artiste aux multiples facettes

En 1999, Helena Noguerra décide pour de bon de se lancer dans la musique et sort son premier album, Projet : Bikini. Il est suivi d'un deuxième opus aux sonorités plus abrasives en 2001, intitulé Azul, co-écrit par son mari, le chanteur Philippe Katerine.
Ce disque la conforte dans son… Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015

Photos de Helena Noguerra