Camille

Artiste et chanteuse résolument inclassable, Camille voit le jour à Paris le 10 mars 1978 sous le nom de Camille Dalmais.

Encore élève à Sciences-Politiques (Paris) en 2002, elle fait de l'enregistrement de son premier album (Le Sac des Filles)... le sujet de son mémoire de fin d'études. En même temps que son diplôme, elle obtient quelques encouragements de la critique ; les ventes du disque sont limitées mais elles lui permettent de se constituer un noyau dur de fans et l'intérêt de musiciens comme Sébastien Martel, un autre Camille - Bazbaz - et Jean-Louis Murat (dans le DVD Parfum d'Acacia au Jardin, 2004). Elle enchaîne avec le premier opus du groupe-concept new-wave - bossa nova Nouvelle Vague.

Remarquée par Gérard Manset, elle participe à son album Le Langage Oublié en 2003. C'est avec son deuxième recueil, Le Fil, que tout se déclenche : elle est découverte par le grand public - que ses apparitions télévisées sur le succès « Ta douleur » réjouissent -, encensée par la profession (elle obtient le prestigieux Prix Constanti… Lire la suite

Dernière MAJ le 09/06/2017