Biographie de Transgunner

Originaire de Lyon, Transgunner s'inscrit dans la tradition des power trios, de The Jam à Bijou, au style racé et tranchant. Formé en 2008, Transgunner naît de la rencontre de Rémi Visseux (basse, chant), Thibault Le Cozanet (guitare, choeurs) et Julien Venet (batterie).

Les trois musiciens biberonnés au rock de The Clash, Gang of Four et Franz Ferdinand font des débuts scéniques tonitruants à l'occasion de concerts et festivals dans la région Rhône-Alpes et au-delà. Les prestations de Transgunner ne passent pas inaperçues et récoltent très tôt les louanges de la presse régionale soulignant les compositions originales du trio.

Invité à l'édition 2011 du Printemps de Bourges, Transgunner rafle la mise au chapitre des Découvertes du festival. Nombre d'observateurs notent l'alchimie produite par le groupe qui concilie la morgue du rock anglais à la transe disco rock des eighties new-yorkaises, comme en témoigne un « Cocksucker Disco » en citation stonienne.

La fièvre générée sur scène trouve son prolongement dans le premier album de Transgunner, Très Classe, sorti en octobre 2011 par Lamastrock. L'opus au matériel entièrement original dévoile un rock sans concession porté par les fulgurances de « French Hot Band », « LSD Wonderland LSD » et « J.E.R.K. ».

Dernière MAJ le 31/07/2015