Biographie de Maxime

Maxime est née dans une famille où la pratique de la musique est une seconde nature. En 1997, elle s'embarque en tant que "Camille" dans l'aventure Foxies aux côtés de Aurélie Konaté. Bien avant le phénomène L5, Foxies veut être le girls band français capable d'imiter Spice Girls. Malgré un album produit avec un fort budget, le projet est mort-né et Foxies ne laisse que peu de trace.

En dehors de la chanson, Maxime a tâté brièvement des études en médecine et s'est retrouvée maîtresse des écoles. Depuis 2006, Maxime travaille avec Franck Authié qui l'aide à réaliser ses titres. Que ce soit « Dis-moi maman » ou la reprise de « Kids in America » de Kim Wilde devenue « Les Films américains », Maxime s'épanouit dans un registre entre variété et pop françaises. « Dis-moi maman » est produit en juillet 2011 via le site participatif My Major Company et séduit les ondes radiophoniques à l'automne 2011.

Forte de ce premier succès médiatique, Maxime sort en février 2012 l'album Dis-Moi Maman. Aidée par le parolier Jean Fauque et par Grégoire, Maxime sort un album en demi-teintes où elle est visiblement plus à l'aise sur les titres tout en nuances que sur ceux à la tonalité plus rock.

Dernière MAJ le 31/07/2015