Biographie de Adam & Eve

Attiré par les récits de l'Ancien testament, Pascal Obispo décide de mettre en chansons l'histoire d'Adam & Eve en 2011. Le chanteur a déjà à son actif une transposition scénique d'un récit biblique avec Les Dix Commandements en 2000. Une fois l'inspiration trouvée et les musiques écrites, Pascal Obispo songe à effectuer un casting à grande échelle pour trouver ses interprètes. Finalement, il joue la sécurité en se tournant vers deux anciens des émissions qui mêlent télé-crochet et télé-réalité.

Thierry Amiel, bien que devenu entre-temps star à part entière, est passé par La Nouvelle Star, et Cylia a eu la bonne idée de remporter Graine de Star en 2001. Ils sont les deux interprètes principaux du projet, endossant les atours de Adam & Eve, plutôt que leurs costumes. Le reste de la distribution est à la hauteur avec Solal, déjà remarqué dans Mozart l'Opéra Rock, Liza Pastor ou Nuno Resende. Noémie Garcia et Sam Stoner achèvent de compléter une troupe solide.

Le premier simple extrait de la comédie musicale sort en avril 2011. « Rien ne se finit » interprété par Thierry Amiel est le premier ballon d'essai d'un projet bien rôdé. L'album vient ensuite coloniser les bacs en octobre 2011, avant que le spectacle proprement dit ne s'installe au Palais des Sports de Paris à partir du 31 janvier 2012. L'album Adam & Eve : La Seconde Chance parvient à se maintenir vingt-quatre semaines dans les meilleures ventes françaises où il culmine à la dix-huitième place. Le spectacle doit par contre annuler sa tournée en province faute de réservations suffisantes.

Le CD et DVD Adam & Eve : Le Spectacle permet tout de même à tout un chacun de se rendre compte de ce que donne la comédie musicale sur scène. Sa sortie en octobre 2012 met de facto fin à une aventure dont le succès aura été au final plus que mitigé, en particulier pour Thierry Amiel et Cylia qui comptaient bien s'en servir pour relancer leur carrière.

Dernière MAJ le 31/07/2015