Biographie de Suarez

Suarez, comme tous les groupes, est avant tout l'histoire d'une rencontre. Celle de quatre musiciens : un belge d'origine espagnole et italienne, Marc Pinilla (chant et guitare) ; trois Malgaches, les frères Max et Pata Randriamanjava (respectivement basse et batterie) et leur cousin Dada Ravalison (guitare et basse). Le groupe se forme à Mons (Belgique) autour de plusieurs influences comme la pop, le rock et la chanson française.

En 2008 sort un premier single intitulé « On attend », suivi d'un EP de quatre titres comprenant, outre cette chanson, les titres « Aïe aïe aïe » et « Juste pour voir », un duo avec Stéphanie Crayencour. Des dizaines de concerts et différents passages à la télévision (Taratata) plus tard, Suarez, galvanisé par ces concerts qui ont conquis le public francophone, sort un premier album intitulé On Attend.

En 2009, après s'être revigoré du côté de Madagascar, le quatuor se retrouve à Mons pour composer les titres de ce qui sera son deuxième recueil. Le groupe poursuit l'enregistrement de celui-ci à Waisme, dans les studios La Chapelle. Après avoir assuré les premières parties de concert pour Vanessa Paradis ou Thomas Dutronc, l'album intitulé L'Indécideur voit le jour le 12 mars 2012, sous le label indépendant PIAS. Les sorties suivantes s'enchaînent à un rythme régulier : l'album En Équilibre sort en 2014 et le single « Ni rancoeur ni colère » en 2017.

Le 14 juin 201, Suarez a été honoré aux Octaves de la musique, l'équivalent belge des Victoires de la musique, dans la catégorie de l'album de l'année.

Dernière MAJ le 26/01/2017