Lisa Portelli

Le succès arrive tardivement chez Lisa Portelli qui chante sur les scènes hexagonales depuis une dizaine d'années quand elle prend le public de court en devenant l'une des révélations du Printemps de Bourges en 2006. Les chansons aux images poétiques sur fond de guitares pop rock. La chanteuse et guitariste est alors en pleine préparation de son premier album homonyme et autoproduit qui voit le jour l'année suivante via Believe.

En 2010, Lisa Portelli est sélectionnée pour le Concours Jeunes Talents de la Ville de Paris. Une nouvelle fois, sa prestation remporte l'adhésion du jury qui lui décerne le prix. Accompagnée de ses musiciens Yann Féry (guitare solo et basse) et Benjamin Fairon (batterie), elle enregistre un deuxième album dont est extrait le titre « Les Chiens dorment ». L'album Le Régal suit le 9 mai 2011 sous le label Wagram, conforté par une tournée comprenant un passage au Zèbre à Paris et le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

C'est sous un nouveau label, At(H)ome, que Lisa Portelli effectue son retour en 2017 avec le titre « Appartenir au large ». Celui-ci sert de prélude au troisième … Lire la suite

Dernière MAJ le 20/06/2017

Photos de Lisa Portelli