Biographie de Starliners

Starliners se forme en 2007 à Arles (Bouches-du-Rhône) avec Hugo Chesnel (chant, guitare), Jean-Baptiste Marquant dit Jaybee (guitare, clavier, choeurs), Tony Pastor (basse, choeur), et Olivier Roux alias Twist (batterie, programmation). La petite bande est encore au lycée lorsqu'elle décide de suivre le chemin de ses idoles, The Killers, Oasis, ou Dandy Warhols. Dès le mois de mars, Starliners sort son premier EP Follow the Lines. Mais c'est sur les scènes de la région qu'il se fait les dents, se produisant notament en première partie de BB Brunes à Montpellier (Hérault).

Après avoir gagné le tremplin Planète Jeunes en 2008, Starliners se produit au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône). Puis le groupe est invité par le célèbre enfant d'Arles, Christian Lacroix à  se produire sur France Culture. Starliners participe ensuite à Vivement Dimanche sur France 2, puis sort son deuxième EP La Relève. En 2009, Starliners effectue vingt-cinq dates en première partie de la tournée Lova Lova de Superbus.

Signé par le label AZ de Universal, Starliners se voit offrir les moyens de ses ambitions et va enregistrer plusieurs titres au studio ICP à Bruxelles avec Frédéric Lo. Le titre « I Love You Mais Encore » est le premier résultat de cette collaboration en avril 2011. « Vertiges » voit le jour en octobre et laisse bien augurer de l'album Hello qui sort en janvier 2012.

Dernière MAJ le 07/10/2015