Biographie de Lussi in the Sky Lebrun

Chanteuse, pianiste et violoncelliste d'origine nancéenne, Lucie Lebrun alias Lussi monte le groupe MyPollux avec trois partenaires en 2001. Orienté vers le genre metal pop, MyPollux enregistre l'album Trouble Amarante et fait la première partie de Pleymo au Zénith de Paris en 2004. L'album suivant Contraires en 2006 donne lieu à de nouveaux concerts dont les premières parties de Korn de passage en France en juin 2007. L'aventure MyPollux se conclut par l'album Dédales paru en novembre 2008.

Dans l'intervalle, la demoiselle rock enregistre un premier EP solo intitulé Ghillie Dhu, produit par Benja (Benjamin Delacroix) du groupe metal Watcha et sorti en mars 2008. Cette fructueuse collaboration débouche sur la création du duo Lussi in the Sky. Désireuse de percer après une collaboration de guitariste et choriste pour Anaïs, Lucie Lebrun tente de relever un défi en se présentant au casting de l'émission Nouvelle Star en 2009. Le challenge lui réussit puisqu'elle parvient jusqu'aux quarts de finale de la compétition et gagne en popularité.

Forte de cette notoriété, la chanteuse brune à lunettes et coupe au carré se concentre à nouveau sur le projet Lussi in the Sky. Le 23 mai 2011 sort un premier EP 5 titres comprenant une reprise de « Whole Lotta Love » (Led Zeppelin), clin d'oeil à ses racines hard rock, et quatre chansons originales dans une veine rock enjouée. Trois ans après, l'album Nebula sorti en janvier 2014 réaffirme le goût de Lussi in the Sky pour les guitares rock et les mélodies electro pop à travers ses douze titres dont fait partie le simple « C'est la vie ».

Dernière MAJ le 31/07/2015