Biographie de Lise

La petite Lise fait l'apprentissage du piano classique dès sa prime jeunesse au Conservatoire de Narbonne où elle s'échine sur les partitions de Brahms, Haendel et Chopin. Passionnée par l'instrument, elle découvre ensuite les répertoires de Thelonious Monk, Barbara, et prend des cours de chant.

Le bac en poche, Lise file à Detroit où elle étend sa culture musicale et fait la rencontre de Johan, un ingénieur du son qui lui tricote des échantillons de texte et de musique ; un premier titre baptisé « Paris » naît de cette collaboration. De maquettes en débuts scéniques, elle vit l'aventure américaine en cinémascope avant d'investir la scène du Mediator à Perpignan de décembre 2004 à mai 2006. Elle enchaîne ensuite les premières parties de Jeanne Cherhal, Pauline Croze ou Vincent Delerm.

Les fréquents allers-retours de Lise vers les Etats-Unis aboutissent à l'éclosion d'un album enregistré entre Rivesaltes et Paris, au Studio Acousti, avec aux manettes Alain Cluzeau. Promue nouvelle signature du label Cinq7 (distribué par Wagram), Lise se produit dans la salle des Déchargeurs (Paris), puis chante en première partie de la tournée de Cali. Son premier EP 4 titres paru en mars 2011 met en vedette « Paris » et sa reprise du « P.I.M.P. » de 50 Cent, rendu populaire par la toile. L'album suit dans la foulée, le 2 mai.

Dernière MAJ le 31/07/2015