Dumè Mattei

De son vrai nom Dominique Mattei, Dumè est né le 24 novembre 1981 en Corse-du-Sud. Après des études au Conservatoire de Marseille (Bouches-du-Rhône), Dumè décide de tenter sa chance à Paris. Il y rencontre Pascal Obispo qui le prend sous son aile et lui permet de composer pour Faudel, Natasha St Pier, et pour l'éternelle idole des jeunes Johnny Hallyday. 

Mais Dumè n'est pas que compositeur, il se veut aussi chanteur. En 2010, il sort avec le concours du site participatif My Major Company le titre « Je ne sais rien faire ». Malheureusement ce premier essai n'est pas vraiment couronné de succès. Il revient en 2012 aux côtés de Judith pur le duo « La Moitié du chemin ». Cette fois les radios et le public craquent à l'unisson, permettant à Dumè de se faire un nom. Dumè fait ensuite partie de l'aventure de Génération Goldman en 2012 et figure sur les deux albums du collectif.

Durant l'année 2013, Dumè fait partie de la troupe de la comédie musicale Robin des Bois en interprétant le redouté Sherif de Nottingham. Dumè sort en juin 2014 l'album La Moitié du Chemin dont les t… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Dumè Mattei