Tony Truant

Antoine Masy-Périer naît à Paris puis passe une partie de son enfance en Bourgogne, à Nuits-Saint-Georges, où se sont installés ses parents. Adolescent, comme beaucoup, il est frappé de plein fouet par le rock'n'roll. Les Kinks anglais et les rebelles américain The Stooges, le MC5 et surtout Bob Dylan, lui montrent la voie... étrangement vers la Normandie, où il part vivre à la fin des années 1970 et rejoint dans un premier temps le groupe Les Gloires Locales.

Le jeune guitariste, mordu de rock garage et de punk, lorgne sur Dogs, LE groupe de Rouen qui joue dans la cour des grands en France et même au-delà. Son rêve se concrétise en 1981, date à laquelle il entre dans le groupe mené par Dominique Laboubée. Ils jouiront d'une carrière internationale jusqu'aux années 1990.

En 1989, Antoine Masy-Périer débute en solo sous le nom de Tony Truant. Il signe un premier album Your Room Is Ready Sir enregistré avec le Million Bolivar Quartet (réunion de membres des Dogs et des Wampas), … Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Tony Truant