Fabien Duclerc

Fabien Duclerc est originaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), où il passe son enfance et apprend les rudiments de la guitare par son frère. L'instrument ne va plus le quitter dans son orientation artistique.

Amateur de blues (Howlin' Wolf, Lightnin' Hopkins), de folk (Cat Stevens, Nick Drake, Neil Young) et de chanson francophone (Georges Brassens, Jacques Brel, Serge Gainsbourg), le musicien autodidacte cherche son propre style, sa propre écriture. Pour se faire la main, Fabien Duclerc joue avec le groupe Funkalistic, avant de faire la rencontre d'un autre guitariste, le virtuose Romain Luzet avec qui il enregistre son premier essai autoproduit Préambule (2006). L'opus distribué à la fin des concerts dans la région n'atteint pas les maisons de disques qui restent sourdes aux chansons du jeune homme.

C'est par le biais d'une structure parallèle que Fabien Duclerc va rebondir. Armé d'un nouveau bouquet de chansons dont s'extraie l'emblématique « Cosmonaute », Fabien Duclerc réinvite son compère guitariste pour l'élaboration … Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Fabien Duclerc