Biographie de Greg Laffargue

Originaire de Montpellier, Greg Laffargue grandit dans un environnement propice aux ébats musicaux, où la musique n'est pas qu'un fond sonore mais une activité familiale. Installé devant un piano à l'âge de douze ans, il écrit et compose rapidement ses premières chansons à la guitare deux ans après.

L'étape suivante le voit enchaîner les petites scènes avec un répertoire constitué de reprises allant du folk acoustique au hard rock avec de légères touches reggae et funky. Cela donne en vrac des versions personnelles de Ben Harper, Jimi Hendrix et AC/DC à Bob Marley ou Stevie Wonder. Armé de telles références et entouré d'amis musiciens rencontrés en cours de route, Greg Laffargue se sent mûr pour tenter l'aventure MyMajor Company.

Sa montée en puissance sur le site participatif ne passe pas inaperçue. En quelques mois, il réunit 933 internautes acquis à sa cause et prêts à investir dans la réalisation d'un simple, puis d'un album. En janvier 2011, le simple « Quotidien » dévoile un premier échantillon de l'album en cours. La vidéo qui accompagne le simple, réalisée par Rémi Gaillard, attire un public nombreux. Le suivant, « Je teste ma mélodie », prend le relais en juin. Trois mois après sort le premier album Quotidien, aux couleurs méridionales, assorti de quelques hommages à ses héros dans « Woodstock » et « Bob le man ».

Dernière MAJ le 31/07/2015