Biographie de S Petit Nico

Nicolas Seguy dit S Petit Nico est né le 16 décembre 1982 à Nemours (Seine-et-Marne).

Auteur, compositeur, multi instrumentiste (du piano aux percussions), producteur et interprète, cet amateur de slam et de rap se produit dans de nombreux endroits de la capitale (du Zèbre de Belleville au Sentier des Halles) et autoproduit son premier album Petit Nico en 2002.

Ancien rappeur du collectif Energu-Men Posse, il fait la rencontre de Grand Corps Malade qui lui propose de composer et produire son premier album Midi 20, grand succès de l'année 2006. Depuis, S Petit Nico participe régulièrement à ses tournées et albums suivants (Enfant de la Ville en 2008, 3ème Temps en 2010).

Quand il n'accompagne pas le célèbre slammeur, S Petit Nico compose pour Souleymane Diamanka, Amel Bent, Ami Karim ou Rouda, et signe de nombreuses musiques pour le théâtre (Sir Semoule ou l'homme rêvé et autres productions du collectif Quatre Ailes), le cinéma (courts-métrages) et la publicité. En 2008 paraît l'EP 4 titres inédit Si j'étais un homme, suivi d'une participation au collectif Espoir Pour Haïti pour le single « Désolé » (2009) en soutien aux victime du violent séime dont l'île fut victime.

Le 14 février 2011 sort le deuxième album de S Petit Nico intitulé tout simplement Humain, dont les douze chansons poétiques ou engagées sont le résultat mûri d'un patient travail au Studio Gang basé à Paris. Le chanteur fait vivre ses nouvelles créations sur la scène hexagonale du printemps à l'automne 2011.

Dernière MAJ le 07/10/2015