La Féline

Si La Féline évoque immédiatement le film de Jacques Tourneur diffusé en 1942, c'est aussi le nom d'un trio emmené dès 2008 par la chanteuse Agnès Gayraud, entourée de Xavier Thiry (claviers) et Stéphane (batterie). À ses débuts, le trio fait le tour des salles parisiennes : la Flèche d'or, le Divan du Monde, le Glaz'art, la Maroquinerie et les Trois Baudets.

Au printemps 2009 sort un premier mini-album de six-titres, homonyme et auto-produit, distribué par la structure indépendante Believe. La tonalité acoustique est folk et les chansons sont bilingues (« Mystery Train »). Le titre « John McCabe » fait référence à un autre film. Quelques mois plus tard, l'EP Cent Mètres de Haut dévoile un titre inédit choisi pour la publicité de la marque de cosmétiques Shiseido et trois remixes. En décembre de la même année suit un nouvel EP de trois titres, Super Mystère, distribué par le label Discograph.

Le premier mini-album de La Féline, constitué de huit titres, voit le jour en avril 2011 et a pour titre Wolf & Wheel. La tonalité electro-pop et la langue française s'imposent sur les so… Lire la suite

Dernière MAJ le 26/01/2017

Photos de La Féline