Melissmell Coulet

Mélanie Francette Coulet, dite Melissmell, naît le 17 février 1981 à Valcence, dans la Drôme, et grandit à Beauchastel, dans l'Ardèche. Elle fait ses débuts de chanteuse en 2004, à Avignon. Elle arpente alors la scène seule, en première partie du groupe de folk rock Chapel Hill. Son nom d'artiste provient d'une association entre le mot mélisse, nom d'une plante réputée pour ses vertus apaisantes, et la chanson de Nirvana « Smells Like Teen Spirit », dont la guitariste et interprète, férue de poésie et de rock, est fan.

À 20 ans, Melissmell abandonne ses études de graphisme et son job de vendeuse pour la chanson et ses aléas. Accompagnée des multi-instrumentistes Stefano Bonacci et Thomas Nicol, recrutés à Strasbourg, elle parcourt l'Hexagone de long en large, de concerts en première partie de Pep's en festivals Alors Chante ! à Montauban, en passant par la scène parisienne des Trois Baudets, après avoir été remarquée par un producteur.

En avril 2010, elle investit le studio Davout, à Paris, où, sous la houlette du producteur Laurent Jaïs, elle immortalise son répertoire sur disque. Au mois d'août paraît le simple … Lire la suite

Dernière MAJ le 13/09/2016

Photos de Melissmell Coulet