Anaïs Delva

Née le 15 mai 1986 à Bar-le-Duc (Meuse), Anaïs Delva chante dès l'enfance, seule puis dans un groupe de reprises au lycée. Au passage d'une vie dominée par la musique et la danse, elle découvre le modern jazz, le piano, la guitare, et fait quelques choeurs au gré des opportunités.

En 2008, lorsqu'elle arrive à Paris, Anaïs Delva décide de prendre des cours de chant auprès de Jasmine Roy, célèbre professeur de la Star Academy. Ces leçons permettent à la jeune femme rousse d'intégrer fin 2009 la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette, sur une musique composée par Gérard Presgurvic. Anaïs Delva joue le rôle féminin principal de Juliette Capulet en alternance sur la tournée. L'année suivante, elle interprète le rôle principal du spectacle Cendrillon mis en scène par Agnès Boury.

Après cette tournée, la jeune chanteuse prometteuse enregistre la chanson « 1, 2, 3 », premier extrait dévoilé du spectacle Dracula, l'amour plus fort que la mort, mis en scène par Kamel Ouali. Le single écrit par Jennifer Ayache, du groupe Superbus, et sorti en novembre 2010, entre directement da… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015