Biographie de Dania Gio

Dania Gio est née le 26 juin 1987 à Genève, et possède des origines siciliennes. Elle découvre sa voix à l'âge de sept ans et mets également son énergie à l'apprentissage des instruments. Dania Gio gagne un concours sur NRJ Léman et enregistre un duo avec Léna Ka. Elle est ensuite prise sous l'aile du compositeur Yorgos Benardos qui l'aide à parfaire son apprentissage.

En 2008 elle interprète le générique du dessin animé Totally Spies, diffusé sur TF1. Choisie pour incarner le titre principal de la série Tara Duncan en 2010, elle fait de « Sortcelière » un tube. Dania Gio amène au genre un son pock rock et un physique de petite sauvageonne sexy, entre Avril Lavigne et Miley Cyrus période Hannah Montana. Dania Gio a cependant l'ambition de s'imposer au-delà d'une chanson et elle décide de collaborer avec My Major Company pour produire son premier album.

Alors qu'elle est en plein travail pour ce long format, Dania Gio a l'opportunité en 2012 d'enregistrer avec les britanniques d'Ivyrise une version de « Line Up the Stars » destinée au marché francophone. Grâce au soutien que lui apportent les radios, cette chanson devient un tube mineur en France. Forte du soutien de mille-deux-cent internautes producteurs, Dania Gio est en mesure de sortir en novembre 2013 l'album Face à Face.

Dernière MAJ le 07/10/2015