Thomas Pradeau

Gamin de Montmartre, Thomas Pradeau (né en 1985) grandit dans le Paris typique et commence dès son plus jeune âge à faire ses premières gammes au piano et chanter dans une chorale. Son tempérament bohême pousse l'adolescent à suivre une voie artistique, à l'instar de son père peintre du quartier.

Fan de rock (Queen) et maîtrisant déjà plusieurs instruments (piano, guitare et batterie), le jeune Pradeau forme son premier groupe Koïnor dont il est le chanteur et guitariste le temps de quelques concerts. Après cet intermède, il travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel et continue d'écrire des chansons qu'il poste sur son MySpace.

La chance sourit rapidement à Thomas Pradeau dont les compositions sont proposées sur le site du label participatif My Major Company. Les internautes approuvent le style du jeune auteur-compositeur et interprète qui, grâce au financement de 566 d'entre eux, peut entrer en studio enregistrer son premier album. Accompagné par son fidèle musicien Giovanni Natale, Thomas Prade… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015