Biographie de Buridane

Buridane est une jeune chanteuse originaire de la région lyonnaise. C'est par des chemins détournés qu'elle entreprend sa carrière de chanteuse-compositrice-interprète, car c'est d'abord dans le milieu de la danse qu'elle fait ses gammes. C'est en 2008, à 23 ans, qu'elle est repérée alors elle se produit seule en scène avec sa guitare.

Ce que cette douce et faussement candide blonde aime, c'est le phrasé, le rythme des mots, les rimes et les allitérations qu'ils peuvent former. Pour preuve, elle a pour référence Orelsan ou Oxmo Puccino, des noms plus affiliés au rap qu'au chant, ou encore Babx, pour qui la consonance importe autant que le sens.

En 2009, elle est sélectionnée pour faire partie du Chantier des Francos de la Rochelle et en sort primée. Elle enchaine avec d'autres distinctions (Découverte du tremplin Alors Chante à Montauban, Coup de coeur du festival Paroles et Musiques, Le Fair, Talent Europe 1 en 2011) et se produit en première partie de Clarika, Renan Luce, Cali, Alain Souchon.

Des expériences qui lui permettent d'aiguiser son chant et sa plume. En tournée incessante, la blonde Buridane publie en 2008, 2009 et 2010 les Ep Pas fragile, En attendant  et Comme avant. Son premier album est prévu pour septembre 2012.

Dernière MAJ le 31/07/2015