Medi Parisot

Dès l'âge de quinze ans, Medi se sent l'âme d'un rocker prêt à affronter le public des bars de Nice d'où il est originaire.

En 2004, après avoir écumé les scènes de la région, le guitariste, batteur, harmoniciste et chanteur s'installe à Londres où, à la tête du groupe Medi and the Medicine Show, il compose la majorité des titres d'un album produit par l'ex-Eurythmics Dave Stewart. Publié en septembre 2006, ce premier opus en groupe ne manque pas d'impressionner par son mélange de rock, blues et folk au feeling contagieux. Une tournée et les premières parties de Charlie Winston et Emilie Simon démontrent le potentiel scénique du phénomène.

En 2009, Medi a besoin d'air. Enfermé dans son studio, il concocte patiemment la suite de ses aventures en solitaire. Un premier extrait au parfum boogie rock, « How Would You Do It », est lancé en novembre 2010. Il augure de l'album You Got Me (Moving) qui, en janvier 2011, confirme les attentes de ce talent protéiforme. Partagé entre la réalisation d'albums pour Sophie-Tith ou Ben Mazué et sa propre carrière, Medi revient en mai 2014 avec l'album One Is Not EnoughLire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Medi Parisot