Biographie de Monsieur Melon

Monsieur Melon cache bien son nom, mais il n'est pas avare d'apparitions sur scène où au rythme de soixante-dix concerts annuels il se produit partout où il est possible de le faire, des couloirs du métro dès 2003 jusque dans les bars et cafés-concerts avec quelques amis musiciens.

Avec son couvre-chef arrondi et un sourire qui en dit long, Monsieur Melon dispense des chansons à l'humour décapant sur un air de jazz swing. Son premier album Même En Hiver sorti en 2007 et constitué de son répertoire scénique, bénéficie d'une distribution nationale. Lancé par le titre « Le Métro » soutenu en radio, l'album atteint le score inespéré de 10 000 ventes, un exploit pour un nom inconnu dans une période morose pour l'industrie du disque.

En 2009, Monsieur Melon attaque une nouvelle tournée en professionnel. Programmé en première partie de Tryo, il fait le tour des Zénith de l'Hexagone avant d'enregistrer le duo « Bye bye » avec le chanteur du groupe, Christophe Eveno.

En janvier de l'année suivante, le chanteur au chapeau rond entre en studio pour enregistrer Le Trou du Chapeau, deuxième opus de chansons humoristiques sur des sujets d'actualité. Pour cet album produit par Jean-Marc Miro et pour ses spectacles, Monsieur Melon s'est entouré de William Robin (accordéon, claviers), Sylvain Hamel (clarinette, saxophone), David Gousset (contrebasse) et Simon Bismuth (batterie).

Dernière MAJ le 31/07/2015