Yta Farrow

Biographie & Parcours

Elle se passionne rapidement pour la musique, et en 1985 elle enregistre son premier disque Petrol qui sera juste une chanson de promotion pour la faire connaitre un peu dans la région. Yta a une voix aigüe mais puissante qui lui permet d'être à l'aise dans tous les courants musicaux.
  • En 1988 elle publie un maxi 45 tours sous le nom "I.T.A", à savoir Heartbeat. (Export : U.S.A , Japon ... ) Toujours sous le même pseudo, sort "Don't Be Yourself" en 1990 en vinyle et maxi single.
  • En 1991 Yta Farrow sort l'album Neptune's Child qui se vendra a 1 000 000 d'exemplaires au Japon. Elle y chante une dizaine de titres pop dance, dont la reprise Killing me softly, Make life a holiday (composé par les freres Despres qui sont à l'origine du tube d'Images Les Démons de Minuit)
  • En 1993, elle sort son second album Je me damne avec le single du même nom. Un succès d'estime qui marquera la communauté gay pour ses paroles ambigües. L'album a été composé par Yta Farrow et Franck Langolff compositeur arrangeur guitariste pour Vanessa Paradis , Serge G… Lire la suite

    Dernière MAJ le 22/12/2013