Biographie de Blasphème

Le groupe Blasphème se forme en 1981 autour de Marc Fery (chant), Pierre Holzhaeuser (guitare), Philippe? Guadagnino (basse) et Régis Martin (batterie) et devient rapidement l'un des groupes phares du heavy metal hexagonal avec son premier album homonyme paru deux ans après (avec Francis Moze, de Magma, sur « Sanctuaire »). Le quatuor rivalise alors avec les Vulcain, Satan Jokers et autres Sortilège qui déferlent sur les pas du grand aîné Trust.

En 1985, Blasphéme publie son deuxième album Désir de Vampyr, dans la même lignée hard gothique que le précédent et produit par le même Robert Wood à la console. Le groupe se taille une solide réputation sur scène tant en France qu'en Suisse, Belgique, Allemagne ou Pays-Bas. Après un concert au France Festival en juillet 1985, le groupe, liquidé par sa maison de disques, se saborde.

Alors qu'il semble oublié, la réédition de ses deux albums sur le label Brennus en 1997 ravive la flamme de Blasphème qui se reforme pour un concert à Bars, dans le Sud-Ouest. Rebelote en 2007 avec pour batteur Aldrick Guadagnino, fils du bassiste. Sur sa lancée, le groupe retourne en studio pour écrire le chapitre suivant de son histoire. Le bien-nommé Briser Le Silence, troisième opus, paraît en septembre 2010, pour le plus grand bonheur des anciens et nouveaux fans de Blasphème.

Dernière MAJ le 31/07/2015