Biographie de Louis Ville

Originaire des Vosges, Louis Ville débute en 1990 en Lorraine avec le groupe Do It. Il écrit alors en anglais, ce n'est que lorsqu'il commence à chanter en solo que Louis Ville s'exprime en français. Louis Ville confesse qu'au départ les spectateurs ne comprennent pas ce qu'il chante, la faute à une voix embrumée ou à la densité de ses textes, nul ne le sait. En tous cas, Hôtel Pourri marque le début d'une aventure, surtout satisfaisante sur scène.

Avec un univers noir, mélancolique, et poétique Louis Ville se situe dans le sillage de Arno ou Jacques Higelin. Il se sert des mots tel un Jacques Brel ou un Alain Bashung, les faisant résonner longuement dans les têtes. Hôtel Pourri en 1999 est le digne représentant de cet univers entre chanson, jazz et rock. Malgré ses flatteuses influences, Louis Ville reste placé dans un cercle confidentiel. Il privilégie le contact direct et la scène à la planification de sa carrière.

Une Goutte en 2003 et A Choisir en 2007, ne bousculent pas le quotidien de Louis Ville établi à Onville (Moselle) près de Metz. ...Cinémas... en mai 2011 raconte que la vie est la plus belle des toiles, la reine des scénaristes, et une vaste illusion. Louis Ville s'empresse ensuite de porter sa mauvaise parole et ses bonne nouvelles sur les scènes de France.

Dernière MAJ le 31/07/2015