André Ceccarelli

Né le 5 janvier 1946 à Nice, André Ceccarelli accompagne le groupe de rock Les Chats Sauvages, mené par Dick Rivers dans les années soixante, alors qu'il n'a que quatorze ans.

« Dédé » l'accompagnateur

Sorti de la vague yéyé, le batteur quitte Paris pour Monaco et s'assoit derrière les fûts de l'orchestre d'Aimé Barelli, aux côtés de Martial Solal et Maurice Vander, revenant ainsi à ses premières amours jazz. En 1972, il fait partie de la brève aventure Troc avec Jannick Top, Alex Ligertwood, Francis Moze et Claude Engel.

Au cours des années 1970, « Dédé » multiplie les séances et joue pour le gratin du jazz, d'Eddy Louiss à Dexter Gordon ou Stan Getz, Michel Legrand et Phil Woods. Il est également un batteur très demandé par les artistes de la chanson et du rock : on peut l'entendre derrière Brian Auger, Henri Salvador, Michel Jonasz et surtout Claude Nougaro à qui il restera fidèle.

Débuts en solo

Son premier album solo Ceccarelli voit le jour en 1978. Il est suivi d'un autre enregistré avec Didier Lockwood, Richard Galliano,  Jean-Claude Petit et Daniel Goyone. Entre temps, il joue aux Etats-Un… Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015

Photos de André Ceccarelli