Remingway Rémy Dugand

Interprète, pianiste, guitariste et auteur compositeur, c'est dire si Rémy Dugand alias Remingway est un artiste complet. Le Valentinois reçoit une formation musicale classique dès sa plus tendre enfance, suit des leçons particulières au conservatoire, et découvre l'orgue à huit ans dans un temple protestant en Ardèche. Un instrument atypique qui ne le quittera plus jusqu'à l'adolescence. 

En 2001, premier virement musical pour Dugand qui rejoint une formation rock. Il officie au micro du groupe Remingway, formé de Nico à la trompette et Antho au trombone pendant neuf ans et donnera naissance à deux albums auto-produits : Don Juans Juniors en 2003 etTic Tac en 2005. La bande finit par se séparer après des passages remarqués dans sa région natale (Rhône-Alpes). Puis Rémy Dugand décide de poursuivre son aventure en solo.

Le chanteur conserve le nom de baptême de Remingway et se nourrit de paroliers français comme Jacques Brel, William Sheller, JP Nataf (Les Innocents) et Alain Souc… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Remingway Rémy Dugand